Mon compte - Connexion

Stock épuisé.
Vendu !
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

 

qui sommes nous

paiement sécurisé

 

Le béton lège

Tout savoir sur Le Béton

Le béton est un Matériau à base de ciment, de sable et d'eau. Des adjuvants et colorants peuvent être rajoutés selon les caractéristiques souhaitées.

 

Le béton présente des qualités mécaniques, structurelles et esthétiques exceptionnelles :

 

  • - Durabilité
  • - Résistance à l’abrasion
  • - Résistance aux agressions chimiques et aux intempéries
  • - Possibilité de créer des formes et des objets audacieux d’une finesse extrême
  • - Entretien facile

 

Matière agréable au toucher, le Béton procure une sensation unique et agréable. Caresser votre meuble design en béton deviendra un vrai moment de plaisir.

 

  Entretien du Béton

 

Le Béton est un matériau vivant.

Lors du nettoyage vous constaterez l’apparition de micros veinages résultant du choc thermique entre la pigmentation et l’élément liquide répandu dessus.

 

Toute la mémoire du béton réapparait. Cette manifestation disparaît au séchage.  Le béton est un élément vivant respectant les éléments naturels. Dans certaine fabrication un micro bullage surfacique peut apparaître de temps en temps, discret, élément vivant du produit.

 

Ceci n’affecte en rien la qualité du produit et vous assure une personnalisation unique. Des variations légères doivent être acceptées et font partie du charme de la pièce.

 

Traitements du Béton

 

Tous nos produits sont traités afin de vous garantir une protection efficace contre les agressions du quotidien. Notre traitement exclusif en 4 phases offre une durée de vie très importante.

Il est conseillé de passer une cire de protection de temps à autre si nécessaire.

 

NOTICE D’ENTRETIEN

 

 

Ces instructions ont pour objet de répondre à vos questions sur l’utilisation et l’entretien du Béton.  Comme tous les matériaux décoratifs, le Béton doit être manipulé et entretenu avec soin. 

Vous serez heureux de constater que le Béton conserve sa beauté pendant de longues années.

 

Comment nettoyer les plans de travail de cuisine et les meubles en Béton ? :

 

Le Béton ne se nettoie pas tout seul mais il est vraiment facile de conserver son aspect initial.

 

• Pour le nettoyage quotidien, commencez par le plus simple:

 

Bien que les liquides ne puissent pénétrer les surfaces en Béton, il est préférable d’essuyer les éclaboussures dès qu’elles se produisent. Il est fortement recommandé de ne pas laisser sécher sur votre meuble des traces de liquides car elles seront plus difficiles à faire disparaitre.

 

Servez-vous simplement d’un chiffon humide ou d’une éponge et d’un savon liquide. Nettoyez toujours en effectuant un mouvement circulaire. En cas de taches récalcitrantes, référez-vous aux instructions ci-après.

 

• Que faire en cas de taches récalcitrantes ?

 

– Taches ménagères fréquentes: vinaigre, café, thé, jus de citron, colorants, ketchup, vin rouge et légumes:

 

1/ Commencez par un simple nettoyage (voir nettoyage quotidien).

2/ Si la tâche ne disparait pas, pas de panique. Munissez-vous d’un chiffon et d’un peu d’eau de javel diluée à 50%. Nettoyez toujours en effectuant un mouvement circulaire jusqu’à disparition de la tache.

 

IMPORTANT : pensez bien à rincer à l’eau claire le plan afin de ne pas laisser l’eau de javel sécher sur le plan. Séchez avec un chiffon doux.

 

NOTICE D’UTILISATION

 

Ce à quoi vous devez faire attention...

 

• La chaleur:

 

– Utilisez toujours un tapis isolant, un dessous-de-plat (à pieds en caoutchouc) avant de poser une casserole brûlante sur une surface en Béton ciré, ou attendez que la casserole ait refroidi.

 

Ne posez jamais de casserole brûlante, en particulier en fonte, directement sur un plan de travail ou dans un évier en Béton. De telles températures peuvent endommager n’importe quel type de surface !

 

– Le fait de verser des liquides bouillants directement dans l’évier sans faire couler le robinet d’eau froide risque d’abîmer votre surface en Béton.

 

 

• Les rayures:

 

Comme tous les matériaux, le Béton finit par se rayer légèrement en cours d’utilisation quotidienne normale:

 

– Ne coupez rien directement sur une surface en Béton : la lame entamerait le plan de travail. Servez-vous d’une planche à découper.

 

– Les rayures, la poussière et l’usure normale sont plus visibles sur les couleurs sombres très pigmentées que sur les teintes plus claires et texturées.

 

 • Les chocs:

 

Le Béton résiste très bien aux chocs. Néanmoins, toute matière peut être endommagée par un choc violent ou la chute d’un objet contondant qui risquerait de faire un éclat. Les parties les plus sensibles d’un plan de travail sont les arrêtes des chants.

 

• Les produits chimiques:

 

Une éclaboussure accidentelle d’un produit chimique puissant (décapant à peinture, nettoyant à pinceau, à métaux et à four, produits nettoyants contenant du chlorure de méthylène, produits de débouchage à l’acide, dissolvant à base d’acétone pour vernis à ongles, etc.) doit être rincée immédiatement et abondamment avec une eau savonneuse afin de ne pas endommager le plan de

travail !

 

En cas de tache de vernis, utilisez un dissolvant sans acétone, puis rincez à l’eau. L’exposition non détectée ou prolongée à des produits chimiques risque d’endommager la surface.

 

Vous suivez probablement d’instinct la plupart de nos conseils d’utilisation et d’entretien, mais si vous avez encore des questions, n’hésitez pas à nous contacter !

 

Quelques infos importantes pour terminer :

 

Les produits de nettoyage recommandés :

 

:: Eau pure, eau savonneuse

:: Nettoyant  « Spécial Béton »

:: Détergent pH neutre (de 5 à 8) + rinçage à l’eau + essuyage

:: Eau de javel diluée à 50% pour les tâches persistantes + rinçage à l’eau + essuyage.

Les produits “tolérés”:

:: Alcool ménager, essence E, essence F. Nécessité de faire systématiquement un essai préliminaire sur une zone cachée.

 

Les produits interdits (selon concentration):

 

:: Les produits abrasifs (détergent liquide, poudre à récurer)

:: Les détergents alcalins (pH > 9), les produits au pH < 5, …

:: Les acides sulfurique, acétique, nitrique, chlorhydrique, oxalique…

:: La soude, la potasse, l’ammoniaque…

:: Hydrocarbures et solvants: essence sans Plomb, acétone, MEK, MIBK, toluène, xylène, trichloroéthylène… dissolvant Vernis à ongle


 

 

 

 

Console béton ciré

interligne
interligne
console inox console inox plateau au choix Ref. console startrek inox Marque artisan 2739.00 T.T.C.
 
interligne

LoftBoutik, fabrication artisanale en France