Mon compte - Connexion

Stock épuisé.
Vendu !
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

 

qui sommes nous

paiement sécurisé

 

Comment inclure le béton dans votre décoration ?

comment décorer sa maison avec du béton

 

 

 

Longtemps, le béton était réservé au gros oeuvre, à la structure d’un bâtiment. Recalé au rang de pur matériau de construction et pas de décoration, le béton s’est vu démodé quand d’autres matériaux de construction l’ont remplacé. De plus, son image brute de matériau de chantier lui collait à la peau et de ce fait, son utilisation en décoration était proscrite.

 

Mais tout ça, c’est fini !

 

De nos jours, le béton s’est de nouveau fait une place dans nos intérieurs, et il devient un vrai élément de décoration, porteur d’un vrai style qui lui est propre.

 

Comment intégrer le béton dans sa décoration ?

Les meubles en béton sont un moyen facile et rapide d’intégrer le béton dans son intérieur, sans pour autant devoir faire couler un béton ciré au sol. Heureusement, les meubles en béton ciré sont variés et permettent d’offrir à chaque pièce sa dose de décoration industrielle et moderne. Petit tour d’horizon des possibilités ...

 

Le salon

Le salon est la pièce maîtresse de votre intérieur. C’est la pièce dans laquelle vous allez vivre le plus clair de votre temps de repos ou de loisirs. Ce n’est pas pour rien si on l’appelle “living room” en anglais !

 

De ce fait, c’est cette pièce centrale à laquelle on se réfère quand on veut déterminer le style de décoration d’un intérieur. Il faut donc que la déco du salon soit bien pensée ! Ca tombe bien, le salon est la pièce qui vous permettra d’inclure le plus de meubles en béton.

 

Le meuble le plus évident reste le meuble TV. En effet, bien qu’il soit toujours possible de placer son écran plat sur une table basse par exemple, il est toujours plus pratique d’avoir un vrai meuble TV design, en particulier pour ranger ce qui accompagne la télé (décodeur, lecteur DVD). Le meuble TV en béton est très design et donnera un vrai aspect contemporain grâce à l’alliance visuelle des formes modernes de la TV et celles, plus robustes, du béton.

Meuble TV design en béton

Evidemment, entre le canapé et le meuble TV, le plus pratique et le plus répandu reste la table basse. Avec un aspect très moderne et design, la table basse est vraiment vecteur de votre décoration. D’autant plus que, bien souvent, la table basse se place au centre de la pièce !


 

 

Mais pour bien choisir sa table basse design en béton, il faut aussi prendre en compte son utilisation. Si la pièce dispose déjà de quelques moyens de rangement, vous pouvez opter pour une table basse en béton de la forme que vous préférez : avec ou sans rangement supplémentaire. En revanche, si la pièce est assez pauvre en rangement, prendre une table basse béton avec une zone de rangement inférieure peut être une bonne idée.

Notez que les tables basses en béton sont très différentes entre elles : certaines tables basses béton sont plus petites que d’autres. A vous de sélectionner la taille de table qui vous ira le mieux en fonction de la taille de votre pièce.

Table d'appoint design en béton et bois pour intérieur loft

Lampe à poser en béton

la salle à manger


 

La salle à manger est une pièce importante pour votre intérieur. Bien souvent, c’est la pièce qui se prête le mieux à l’utilisation de meubles imposants.

Évidemment, dans le cadre d’une décoration moderne en béton, on choisira une large table de salle à manger avec un plateau en béton. Pour éviter la surcharge visuelle due à l’utilisation d’un seul matériau, les pieds de ces tables design sont généralement fait d’acier. De plus, l’alliance du métal et du béton donne à ce type de mobilier moderne un vrai style industriel, mais aussi très sobre qui vous permettra d’accorder n’importe quelle décoration de table avec ce design.

Table salle à manger béton

Mais qui dit salle à manger dit aussi repas et donc, vaisselle. Bien que beaucoup de personnes préfèrent ranger leur vaisselle de tous les jours dans la cuisine, il est tout à fait possible de ranger la plus belle vaisselle dans des meubles de rangement, placés dans le salon.

 

Pour cela, pourquoi ne pas faire appel aux cubes de rangement ? Ces meubles en forme de vrai cube ou de rectangle sont souvent empilable et vous permettent de constituer, avec plusieurs d’entre eux, un meuble sur mesure à l’esthétique unique. Souvent, ces cubes de rangement modernes présentent des formes sur leurs côtés qui leur permettent de s’emboîter entre eux et de s’assurer qu’ils ne glisseront pas l’un par rapport à l’autre, pour plus de sécurité.

 

cube de rangement béton

 

Enfin, la salle à manger peut aussi comporter une console en béton : très design et moderne, la console est en effet un meuble qui regagne ses lettres de noblesses ces dernières années. Et tout particulièrement quand elle est en béton et métal ! Dans la salle à manger, la console béton et métal permettra de déposer les plats qui prennent de la place sur la table principale.

 

la chambre

 

La chambre n’est pas en reste pour ce qui est de la décoration industrielle en béton.  Le meuble typique de la chambre est évidemment la table de chevet. Ici, on peut faire preuve de créativité en utilisant une petite table basse ou table d’appoint en béton comme d’une table de chevet, à placer aux côtés du lit. A noter qu’un tabouret en béton, très tendance, pourra faire l’affaire et pourra en plus servir à plus d’usages que la table basse.

 

table-cube-beton

 

Une console est aussi un bon atout pour la décoration de la chambre. Bien placée, la console en béton peut servir de coiffeuse ou tout simplement de desserte, vous servant à y déposer toutes sortes d’objets comme le téléphone par exemple. Avec un tabouret en béton ou une chaise en béton, on obtient un formidable bureau secondaire, très tendance et au style clairement industriel. Cette chaise peut présenter des pieds en bois pour trancher avec le béton pour amener un côté un peu plus doux. A l’inverse, pour une décoration qui mise à fond sur l’aspect industriel, on choisira une chaise béton avec les pieds en forme de tiges de métal de chantier !

chaise-metal-beton

 

Pour votre éclairage d’ambiance, on utilisera un lampadaire en béton à poser directement sur le sol ou sur la table basse en béton.

 

la salle de bain

 

La salle de bain est un epièce particulière et difficile à meubler. Souvent pensée pour être pratique avant d’être esthétique, c’est pourtant aussi une pièce qui est vouée au bien-être et à la détente. Ca tombe bien, les meubles en béton regroupent ces deux aspects : fonctionnalité et design.

 

Véritable couteau suisse, la console en béton pourra se retrouver aussi dans la salle de bain : placée devant un miroir, on pourra l’utiliser comme une coiffeuse bien pratique et esthétique.

 

Toujours pratique, le tabouret en béton apportera aussi ici une touche de design industriel toujours la bienvenue.

 

Tabouret béton design industriel

Pour meubler votre salle de bain façon béton, n’oubliez pas de choisir des meubles traités hydrofuge : cela leur permettra de résister aux taches d’eau et de les garder plus longtemps.

 

L’entrée

 

Last, but not the least, l’entrée est la pièce qui accueille vos convives. Elle doit être assez sobre dans sa décoration, mais pour autant cette dernière ne doit pas être oubliée. Elle doit déjà, dès l’entrée de votre maison, donner le ton de votre style et de votre décoration.

Là aussi, la console en béton aura sa place. La console en béton accueillera vos clés et vous délestera de vos objets habituels.

Pour vous aider à vous déchausser, ajoutez un tabouret en béton, très moderne.

Là aussi, on peut facilement intégrer les cubes et rectangles de rangement pour y ranger les chaussures par exemple.

meuble-console-beton

banc-beton-metal

LoftBoutik, fabrication artisanale depuis 2008