Mon compte - Connexion

Stock épuisé.
Vendu !
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

 

qui sommes nous

paiement sécurisé

 

Comment fixer un pied de table ?

 Choisissez parmi une large gamme de pied de table design, en métal, en fer plat, industriel. Faites vous facilement livrer.

 Pour donner un style industriel à votre intérieur, optez pour des pieds de table en fer plat. Si vous cherchez un look plus design, les pieds de table en métal sont faits pour vous.

Plateau : Le plateau de table est une surface plane supportant les aliments et les couverts.

Vous pouvez choisir un plateau de table en bois, en verre ou dans un autre matériau. Votre plateau pourra aussi servir de plan de travail.

Comment fixer son pied de table

 

Le pied de table est un élément important car il permet de la stabiliser. 

Acier : Les pieds de table en acier sont solides et durables, ce qui les rend parfaits pour une utilisation à long terme.

Large choix de pieds : Il existe de nombreux modèles de pieds de table chez loftboutik, ce qui permet de s'adapter à tous les types de meubles.

Les pieds de table sont indispensables pour donner à votre table le style que vous souhaitez. Leur forme peut être carrée, ronde ou rectangulaire.

Vous trouverez des pieds de table de tous les styles sur notre site loftboutik.

Les pieds de table sont une partie importante de la décoration intérieure. Ils peuvent être fabriqués à partir de différents matériaux tels que le fer plat, le fer forgé, le métal ou le bois. Les pieds de table en fer plat sont les plus populaires car ils sont robustes et durables. Les pieds de table en fer forgé sont également très populaires car ils sont esthétiques et peuvent être personnalisés.

Pied de table industriel : Les pieds de table industriels sont en général en métal et ont une finition brute. Chez loftboutik, nous vous proposons la finition acier est brut vernis thermolaqué.

Il s'agit de la meilleure finition pour le traitement du fer car c'est un traitement industriel au four et donc à haute température. Il s'agit du meilleur rapport qualité-prix pour votre piètement.

Plan de travail : Le pied de table permet de surélever le plan de travail afin de travailler plus confortablement.

Acier : Les pieds de table en acier sont plus résistants que les pieds en bois et donc plus durable.

Large choix de pieds : Chez loftboutik, vous trouverez un large choix de pieds de table.

Comment fixer un pied de table sur un plateau en marbre ou en verre?

 

comment fixer les pieds d'un plateau en marbre

 

Pour les plateaux en verre, en marbré en Pierre, céramique... Ou pour tout plateau qui ne peut être percé, il faudra vous assurer du bon maintien de votre plateau sur son ensemble.

En effet, il faudra qu'il soit bien positionné et surtout bien stable. L'idéal est bien entendu d'avoir des pieds de table avec barres de maintien en métal pour une bonne stabilité.

Afin d'éviter que votre plateau ne glisse, nous vous conseillons l'utilisation de petits plots en plastique ventouse ou pastilles caoutchouc antidérapant.

Elles sont également appelées pastilles anti glisse où patin antiglisse pour plateau de verre.

Pour cela, n'hésitez pas à vous rendre en grande surface de bricolage afin de trouver les fournitures nécessaires selon le matériau de votre plateau.

 

Comment fixer un pied de table à votre plateau bois ?

comment fixer les pieds de table en bois ?

 

Vous pouvez tout d'abord, disposer votre plateau en bois au sol sur la partie inverse, c'est à dire avec la partie du dessous visible.

Puis vous poser votre pied de table pour salle à manger à l'endroit où il sera prochainement percé.

À l'aide d'un mètre, vous vérifiez la bonne distance de chaque côté virgule sur la largeur est sur la longueur.

Vous pouvez faire des marques au crayon gris afin de repérer là où vous devrez percer. Une fois tous les repères notés sur l'envers de votre plateau, vous pouvez enlever vos beaux pieds.

Maintenant, Vous pouvez installer la table avec ses pieds pour voir si l'écartement vous convient et si ils sont à la bonne distance pour créer la table à manger idéale.

Bien entendu, le tout n'est pas fixé, l'objectif est de voir si tout est selon vos envies, si vous pouvez y placer vos chaises facilement et si le rendu esthétique est convenable.

Une fois toutes les vérifications effectuées, vous pouvez remettre votre plateau sur le sol et le visser définitivement grâce aux trous déjà pré-percés de nos piètements.

Vous pouvez utiliser des vis à bois dans une longueur ne dépassant pas l'épaisseur de votre plateau.

Si votre table est destinée à un usage extérieur, il faudra utiliser des vis en inox. Si l'usage est pour un usage intérieur, des vis acier pourront convenir.

Vous venez de créer vous m'aime votre table à manger ou votre bureau, vous n'avez plus qu'a apprécier votre travail DIY.

voir tous les pieds de table

LoftBoutik, fabrication artisanale depuis 2008