Mon compte - Connexion

Stock épuisé.
Vendu !
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

 

qui sommes nous

paiement sécurisé

 

Presse Loftboutik

Voix du nord, version fémina 22/09/2012 

voix du nord loftboutik

 

loftboutik-presse  

L’univers des lofts présenté par une passionnée

Un goût prononcé pour le métal  et une passion certaine pour le mobilier industriel, pas de doute, Emilie est faite pour la déco des lofts ! Des produits tendances aux nouveaux créateurs en passant par des lofts d’exception, notre blogueuse partage également son expérience. Ex-agent immobilier, elle s’est lancée voilà quatre ans dans la création de sa boutique en ligne. Le blog de Loftboutik est aussi l’occasion pour Emilie d’aider les jeunes créateurs d’entreprise à se lancer dans l’aventure. Tout un programme que nous vous invitons chaudement à découvrir…

Je blogue depuis…
Je blogue depuis 2008, le blog a été créé en même temps que la création de notre site marchand. Le blog a permis de présenter notre projet, de décrire les difficultés et l’avancement de cette aventure d’entrepreneur. Le blog est également le moyen idéal de parler de notre sujet préféré : la décoration des lofts !

Où je vis…
À Hasnon,  une petite ville dans le nord de la France près de Valenciennes.

Deux ou trois choses sur moi…
Initialement agent immobilier, j’ai décidé il y a environ quatre ans de devenir mon propre patron et de créer ma propre boutique en ligne. Passionnée depuis toujours par l’univers des lofts et Internet, je me suis lancée dans ce projet.

Où et comment me rencontrer…
Je suis très facilement joignable que ce soit à travers la rubrique contact du site, sur Twitter, Facebook ou encore en passant par le blog. Je consulte très régulièrement mes mails et j’y réponds 7 jours/7. Vous pouvez également me contacter par téléphone aux deux numéros indiqués sur le site.

Qu’avez-vous envie d’apporter avec votre blog ?
J’ai tout simplement envie de faire partager ma passion. À travers mes coups de cœur que ce soient des lofts d’exception,  des produits tendances ou de nouveaux créateurs je veux faire découvrir à un maximum de personnes ce magnifique univers. J’aimerais également grâce à ce blog pouvoir aider les jeunes créateurs d’entreprise à se lancer dans l’aventure. C’est pourquoi je poste régulièrement des articles à ce sujet.

Votre déclic pour le design et l’architecture, d’où vient-il ?
Le goût pour la déco et pour le métal en particulier me vient de mon enfance. J’ai toujours aimé me rendre chez les ferronniers, dans les brocantes ou foires d’antiquaires. J’aime aussi beaucoup le travail des artisans, et l’unicité de chacune de leurs créations.

Votre architecte ou designer chouchou ?
Tolix, Jieldé, Anglepoise, Qui est Paul… et les artisans du métal.

L’objet ou meuble design que vous emporteriez sur une île déserte ? 
Le bubble chair !  Je suspendrai cette grande boule transparente à un cocotier ! Installée dans mon fauteuil bulle, je serai bien confortablement installée pour regarder le coucher du soleil.

Vos endroits cultes pour voir ou acheter du design ?
La boutique Loft Boutik et  Béton boutik.

La couleur que vous aimez le plus ?
La couleur du métal ! Parfois brossé, brut, rouillé, patiné, verni brillant ou mat… le métal offre une multitude de nuances et de couleurs. Ce matériau permet une grande créativité. Un meuble ou une table basse est complètement différente selon sa finition et crée une ambiance à chaque fois unique, moderne, vintage, industrielle ou très design.

Votre meilleur conseil déco du moment ?
Un conseil est toujours difficile à donner, je pense que justement chacun doit faire une décoration selon ses envies et ses propres codes afin de créer un intérieur qui lui ressemble. Pour cela, rien de plus simple, il suffit d’écouter son cœur et se sentir bien dans sa maison. L’univers des lofts permet une grande diversité de genres, de styles et d’époques. Il est tout à fait possible de mélanger des matériaux bruts, industriels, dans leur jus comme les antiquités industrielles et du mobilier plus moderne et contemporain comme une table basse en métal brossé.

Et pour toujours : qu’est ce qui ne se démodera jamais ?
Le mobilier industriel a été conçu pour répondre à un usage, une fonction et ceci dans un souci de longévité, de robustesse et de solidité. On peut citer la lampe Jielde, le tabouret Tolix,  qui depuis les années 30 et 50 n’ont cessé de plaire. Sans doute, en raison d’une qualité de fabrication et de finition toujours constante. Ces standards de la décoration industrielle sont des valeurs constantes. Encore aujourd’hui, qu’il s’agisse de mobilier neuf ou d’occasion, ces marques incontournables suscitent toujours l’engouement des acheteurs. Ces objets sont beaux, pratiques, et solides.

Lampe Jielde

La maison de vos rêves, comment est-elle ?
Alors, je me lâche : grande, cubique, avec une immense terrasse, une piscine à débordement,  vue sur la mer et un atelier ou un grand garage pour y mettre toutes nos trouvailles et créations…

La tendance déco que vous détestez ?
Tout ce qui se jette… une fois utilisé la tendance ou la mode passée…

Quels sont vos blogs déco préférés ?
 Designfor loft et Loft decoration.


 marie claire maison


Républicain Lorrain du 22/11/2009

pouf confort

 


 Magazine "Rien que pour vos yeux" Automne 2009 Atol les Opticiens

journal deco

journal decoration

presse deco

 


 

 

Créer son entreprise : La voix du Nord 26.09.2009

DISTINCTIONS

Talents 2009: des créateurs d'entreprise récompensés

samedi 26.09.2009, 04:52
Talents 2009: descréateurs d'entreprise récompensés Cinq entrepreneurs ont été distingués lors de cette réception.

Destiné aux créateurs d'entreprises, quels que soient leur âge, leur expérience professionnelle et la nature de leur projet, Talents 2009 récompense le parcours d'hommes et de femmes qui ont porté leur projet jusqu'à sa création, après avoir pris conseil et rassemblé les financements nécessaires.
 

Avec le soutien du conseil régional, des communautés d'agglomération de la Porte du Hainaut et de Valenciennes Métropole, des entreprises de la région, Talents 2009 est organisé par la BGE (Boutique de gestion espace), spécialiste de l'accompagnement à la création d'entreprise, en partenariat avec les chambres de commerce.

La BGE est une association qui ne vit donc que de subventions publiques.
 

Ses services rendus aux futurs entrepreneurs sont gratuits.

Au cours d'une réception donnée à Artres, cinq entrepreneurs ont été mis à l'honneur.

Devant un public admiratif de leur parcours de création d'entreprise, l'occasion leur a été donnée de partager leurs témoignages. « En ces temps de crise économique, la morosité n'atteint pas visiblement ces jeunes créateurs d'entreprise. Ils sont la preuve des signes encourageants de reprise  » précise, Stéphane Mazzucco, responsable territorial de la Boutique gestion espace de Valenciennes.

Les résultats

Lauréats du territoire Valenciennes et environs : 1er prix artisanat : Akim Far, EURL AS à Valenciennes (tuyauterie, soudure chaudronnerie, installation de structures métalliques complexes) 1er prix commerce : Thomas Derveau, SARL Valenbio à Valenciennes, rue Macarez (commerce de produits bio) 1er prix services : Sylvie Bodechon, EURL ÆR à Raismes (auto-école, avec service en ligne) 1er prix dynamique rurale : Gina Lecocq, L'Instant Beauté à Brillon (institut de beauté à son domicile, en zone rurale) 1er prix Talents des cités : Lætitia Pradier, EURL HINOKO à Anzin (adaptation de mangas pour marché français) Également récompensés avec la mention spéciale : - René Screve (catégorie artisanat) pour la création de son entreprise EURL SRP à Aulnoy-lez-Valenciennes - Émilie Witkowski (catégorie commerce) entreprise Loftboutik.com (e-commerce d'objets déco pour lofts), Hasnon - Sabine Bantegnie (catégorie services), entreprise EURL Place O Rêves (instituts de beauté à Saint-Saulve) •

> Contact : Boutique de Gestion Espace, 19 place du Hainaut 59300 Valenciennes.

Tél : 03 27 29 50 40.

Courriel : valenciennes@bge.asso.fr Site : www.bge.asso.fr

 


viva deco

viva deco loft 


A vous de parler : Loftboutik

Pouvez vous vous présenter rapidement ?

Je m’appelle Emilie Witkowski, j’ai 28 ans, j’ai crée www.loftboutik.com il y a environ 1 an 1/2.
Il s’agit d’une e-boutique de Mobilier et Décoration Esprit Loft.
Vous pourrez y découvrir des meubles extrêmement design et du mobilier ancien.

 

Etiez vous déjà commerçant avant de vendre sur le net ?

Oui et non, j’étais agent immobilier. C’est grâce à ce métier que j’ai pu être à l’écoute des clients et connaitre leurs attentes en matière d’habitat et de décoration.

 

Qu’est ce qui vous a poussé à faire du ecommerce ?

J’ai toujours eu cette envie de créer quelque chose, de devenir mon propre patron et ceci depuis toute petite .Je cherchais simplement le bon moment et l’idée.
J’ai toujours été passionnée par Internet, j’avais déjà crée d’autres sites auparavant mais jamais de sites marchands. J’ai remarqué qu’aucun site marchand ne s’était vraiment positionné sur le style « Déco esprit loft ».
Je me suis lancée ce défi en me disant que peut être d’autres personnes seraient aussi sensibles à ce type d’objets un peu décalés.

 

Quelle plateforme utilisez vous ? Après usage, quels en sont les avantages/inconvénients ?

J’utilise la solution de boutiques en ligne de Store Factory.

Les avantages : Simplicité d’utilisation, charte réalisée par des info graphistes, solution peu onéreuse, très bonne assistance technique par mail ou part téléphone, peu de bugs, ..
Les inconvénients : Tout changement de charte graphique ou d’organisation de la page d’accueil est de ce fait, un peu compliqué à faire seul.

 

Utilisez vous un ERP, une CRM ?

Non

Externalisez vous certaines tâches ? (logistique ou graphisme par exemple)

La charte a été réalisée par les infographistes de store factory.
Pour le reste, nous gérons absolument tout.

 

Quels avantages trouvez vous à la pratique du ecommerce ?

Grâce au site, je rencontre ou fais connaissance avec des fournisseurs ou des clients du monde entier et ça c’est vraiment génial.
Ce qui, au passage, permet d’améliorer considérablement mon « anglais ».

 

Quelles difficultés rencontrez vous au quotidien ?

La pratique de l’anglais « technique » justement. Du genre : comment dit-t-on « une cheville à fixer, du placo plâtre…  » en anglais ?
Mais je m’améliore, je m’améliore…

 

Avez vous des projets pour l’avenir ?

Nous venons de créer un 2ème site : www.betonboutik.com , il s’agit d’une boutique spécialisée en meuble béton.
L’objectif est de devenir la référence en matière design béton, et de proposer absolument tout ce qui existe en béton (vaisselle, créations
artistiques, vasques, douches, radiateurs..)

 

Si c’était à refaire, que changeriez vous ?

Je me serais lancée bien plus vite. J’ai beaucoup réfléchi avant de franchir le pas, je me suis beaucoup documentée, j’ai demandé conseil à beaucoup d’organismes, de professionnels etc.. Ce temps de réflexion a été nécessaire et m’a permis d’orienter mon offre produit dans un sens un peu différent de ce qui était prévu au départ.
Mais finalement, rien ne vaut l’expérience et d’essayer, tester puis modifier. C’est exactement pareil avec le référencement, n’étant pas vraiment du métier, j’apprends au fur et à mesure de cette expérience, et modifie donc sans cesse mes pratiques.

 

Quelles actions vous ont permis de décoller ? (pub, blog, produits de niche…)

La sélection des produits est très importante. Nous recherchons sans cesse de nouveaux créateurs qui proposent des objets originaux peu vus chez nos concurrents.
Nous tenons vraiment à proposer un design décalé reflétant l’esprit des lofts. Le principe est que notre clientèle puisse régulièrement découvrir des nouveautés.
Nous travaillons aussi avec de grandes marques pour que les internautes puissent aussi nous trouver grâce à leur référencement.

 

Un coup de coeur ?

La flash mob de Chicago avec les black eyed peas, je ne me lasse pas de la regarder, je trouve ça incroyable.

 

Loftboutik sur le site de Marie Claire Maison

 

marie claire maison 

 


Loftboutik sur le site de l'emission D&co :

table beton roulettes

tolix

stickers new york

mobilier industriel

jielde

 

deco

 

fauteuil de barbier


 

 

Loftboutik dans le guide de la décoration 2009 : Captain Déco

 

 guide de la decorationcaptain deco

Voici la troisième édition de Captain Déco, le guide incontournable de la décoration ! Vous y découvrirez toutes les dernières tendances de la mode-maison, pour tous les styles et tous les budgets. Classique... un peu... ! Chic... beaucoup... ! Original... passionnément... ! Tendance... à la folie... ! Cheap... pas du tout ! Au fil des pages, vous découvrirez des dossiers thématiques complets, avec des conseils affûtés et des shopping très ciblés. Captain Déco est l'ouvrage de référence par excellence pour tout (e) fashion déco addict qui se respecte ! Chantal Thomass leur a fait l'honneur d'être leur invitée pour cette édition, en nous livrant tous ses conseils pour une déco glamour et sans faute de goût. 

 

Nous avons participé au concours de création d'entreprises organisé par le magazine "Visite Entreprises et Management".

Découvrez l'interview :

interview loftboutik presse entreprise et management

 

   le style industriel

Un très bon livre sur le style industriel vient de sortir aux éditions Fleurus, écrit par Geneviève Thomas, nous remercions son auteur qui a eu la gentillesse de présenter Loftboutik dans le carnet d'adresses.

Pour l'acheter, cliquez ici :  Le style industriel


 Magazine Emma déco Sept Octobre 2008, "Décorer Esprit Loft".

 presse deco 

loftboutik decoration loft


  

journal du loft

journal du loft parle de loftboutik

Esprit Cabane : le magazine plein d'idées déco Ecologiques : http://www.espritcabane.com/

esprit cabane site web ecologie

Maison à part : Le portail de décoration

article loftboutik

 

Magazine Visite Déco

 

 visite deco

 

 

article de presse 

 

 

 

Billet ecrit par Evy de Evydemmentbio  

 

 

evy 

evydemment bio 

 

evy

 

evy 

evydemment bio

 

 Billet écrit par pangloss de Ozibao

 

 

ozibao 

 

 

Billet écrit par Manuel de leblogdeco

 

leblogdeco

leblogdeco.fr 

billet loftboutik sur leblogdeco.fr 

 

Billet écrit par Julie de made-in-ethic

billet de made-in-ethic sur loftboutik 

made-in-ethic

 

Billet écrit par Ghis de deco-ethnique

 

article de deco ethnique sur loftboutik 

article

 


LoftBoutik, fabrication artisanale en France